Prendre rendez-vous

Investissement en déficit foncier

Le déficit foncier, consiste à déduire fiscalement une quantité de charges plus importantes que les revenus générés par la location d’un bien au régime réel.
Un certain nombre de charges peuvent alors être considérés dans le calcul, pour les plus importants :

  1. 01
  2. 02

    Les frais d’assurance emprunteur

  3. 03
  4. 04

    Les cotisations d’assurances diverses (loyers impayés, vacance locative, etc.)

  5. 05

    Les frais de gestion locative

Le grand avantage du déficit foncier est que le déficit généré est reportable sur l’ensemble des revenus imposables du foyer, et non pas exclusivement sur les revenus fonciers générés.

Comprendre le déficit foncier avec exemple concrêt pour

  • Vous venez de réaliser 20 000 euros de travaux dans un bien que vous proposez à la location. Ce bien vous génère un revenu foncier de 5 000 euros cette année là.

  • 5 000 – 20 000 résulte en 15 000 de déficit foncier

  • De ces 15 000 euros, vous pouvez réduire 10 700 euros de votre revenu imposable, ce qui est le plafond annuel possible.

  • Il restera donc un déficit de 4300 euros, reportable sur les 10 prochaines années.

Obligations du déficit foncier

Lorsque vous bénéficiez du déficit foncier, vous avez une location à préserver de minimum 3 ans, sans quoi vous perdrez le bénéfice fiscal de l’opération.

Ils nous font confiance

À propos de Les Hermines Investissements

Filiale du groupe Les Hermines

Les Hermines est une entreprise de conseil en gestion de patrimoine

Les Hermines est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine opérant sur Rennes et Paris. Nous sommes 100% indépendant, ce qui nous permet d’apporter à nos clients des conseils objectifs au service de leurs intérêts.
Nous attachons une importance particulière à bâtir une relation de confiance sur le long terme, car chaque changement de vie majeur apporte son lot de projets, où être bien conseillé peut faire toute la différence.