Prendre rendez-vous

La TVA réduite

Le plan idéal pour sa résidence principale

Depuis 2014, il est possible de bénéficier d’un taux de TVA réduit jusqu’à 5.5% au lieu des 20% de TVA habituels dans le cadre d’un achat de logement neuf. Pour cela, le bien doit être situé en zone ANRU et OPV, et est réservé à l’acquisition d’une résidence principale.

Comment bénéficier d’un taux de TVA à 5.5% ?

Pour bénéficier de la TVA réduite, le bien doit remplir des conditions de localisation, et vous des conditions de revenus. Le délai de détention doit être de 10 ans minimum, sauf dans le cadre de force majeur, comme une mobilité professionnelle à plus de 70km, un mariage, divorce etc…

Si ce délai n’est pas respecté, le paiement du delta de TVA non-perçu sera alors à réaliser.
Le logement doit, pour bénéficier de la réduction, respecter les normes RT2012, et l’acheteur être une personne physique

Comprendre la TVA réduite

A BIS

4906 HT/m2

A

3717 HT/m2

B1

2977 HT/m2

B2

2585 HT/m2

C

2272 HT/m2

L’acquisition d’un bien en TVA réduite s’inscrit dans le cadre d’une stratégie patrimoniale moyen ou long terme où vous pouvez bénéficier d’un bien neuf, à un tarif 14.5% plus avantageux qu’un autre

Un coût maitrisé

Les biens vendus avec une TVA réduite ont un prix au m2 plafonné.
Ces plafonds varient en fonction de la zone géographique sur lequel ils sont situés : SCHEMA PRIX / M2

Cette acquisition est élligible au PTZ : prêt à taux zéro !

Ils témoignent

À propos de Les Hermines Investissements

Filiale du groupe Les Hermines

Les Hermines est une entreprise de conseil en gestion de patrimoine opérant sur Rennes ainsi que Paris. Notre cabinet est 100% indépendant, ce qui nous permet d’apporter à nos clients du conseil qualitatif au service de ses intérêts.
Nous nous inscrivons dans l’établissement d’une relation de confiance sur le long terme, car chaque changement de vie majeur apporte son lot de projet, où être bien conseillé peut faire toute la différence.